Le journaliste de Vision 4 Bruno Bidjang, également directeur du groupe L'Anecdote, n'a pas connu le même sort que la plupart des suspects dans l'affaire Martinez Zogo. Apikoro a été relâché au contraire de son patron Jean-Pierre Amougou Belinga.
Bruno Bidjang et Jean-Pierre Amougou Belinga avaient été arrêtés le même jour. Ils devaient être entendus pour le cas du journaliste impitoyablement tué.
Selon nos sources, on reprocherait au départ à Bruno Bidjang d'être complice du crime qui continue de choquer l'opinion publique nationale et internationale.
D'autres ont évoqué que le bras droit de Jean-Pierre Amougou Belinga était au Secrétariat d'État à la défense (SED) pour une toute autre affaire. Mais le dénouement de l'histoire nous a vite fait oublier cette deuxième possibilité.
Bruno Bidjang a été remis en liberté alors que Jean-Pierre Amougou Belinga pour qui il est prêt à se jeter dans un trou, lui a été inculpé pop pour « complicité de torture par aide ». Le présentateur télé a été relâché tout comme d'autres personnes interpellées et auditionnées.
Il y a par exemple l'ancien commandant de la garde présidentielle Raymond Etoundi Nsoe, qui est aussi le beau-père de Jean Pierre Amougou Belinga et son chef de sécurité.
L'homme d'affaires et le patron de la DGRE Léopold Maxime Eko Eko ont été déposés à Kondengui. Justin Danwe, le chef commando qui a filé, kidnappé et torturé Zogo a lui pris le chemin de la prison militaire.
Bruno Bidjang s'en est très bien tiré. Nous apprenons qu'on lui a formellement interdit de commenter l'affaire toujours en cours. Mais peu importe, il est un homme libre et l'homme de média l'a célébré.
Dans une vidéo que nous avons reçue, on peut voir Bruno Bidjang, sa femme Ivana Essomba en train de profiter du moment solennel, avec des champagnes tout près. Le jeu en vaut la chandelle, surtout quand tout semblait indiquer qu'on était prêt de visiter une prison.