Arlette Framboise Doumbe Ding a de nouveau sorti la sulfateuse pour détruire ceux qui tentent de défendre Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire de l'immeuble Ekang. Considéré comme le suspect principal dans l’affaire du crapuleux assassinat du journaliste Martinez Zogo, Jean-Pierre Amougou Belinga fait face à des critiques acerbes ? Mais les laudateurs ne manquent pas
Pour certains, l'immeuble Ekang est plus digne d'être défendu que la justice pour un homme torturé et lâchement assassiné.
Ce sont ceux là même qui voient des marques de jalousie dans chaque interrogation sur le principal suspect qui se trouve être le propriétaire de l'immeuble. Ainsi pour eux, en dépit du faisceau d'indices et de présomptions qui justifient la suspicion, il est simplement interdit de le suspecter parce qu’il a construit l'immeuble Ekang et parce qu’il est riche.
Mais quelle misère morale et quelle honte !
Il faut dire tout de suite que la suspicion n'entraîne pas systématiquement la culpabilité. Autrement dit, ce n'est pas parce qu'on soupçonne quelqu'un d'avoir commis un crime qu'il l'a fait. C'est pour cela que les enquêteurs mènent des investigations pour établir les faits.
Alors d'où viendrait la jalousie quand un faisceau d'indices et présomptions orientent les enquêtes vers un homme fut-il milliardaire ? Vous êtes sérieux de vouloir insinuer que être milliardaire élève au rang de la sainteté au point où toute suspicion sur le milliardaire ne peut provenir que de la jalousie ?
Pendant qu'on y est , dites donc : pourquoi Edgar Alain Mebego'o a-t-il été condamné ? N'était-il pas un milliardaire et donc un "saint" comme le propriétaire de l'immeuble Ekang ? Était-ce par pure jalousie qu'il à été condamné ?
Sinon n'est-ce pas la preuve que d'être milliardaire ne fait pas de vous un saint ou quelqu'un d'irréprochable ?
Alors arrêtez donc votre sorcellerie. Jalousie à gauche , jalousie à droite. Jalousie le matin , jalousie le soir. Vous croyez que AB est plus riche que qui pour que tout un pays et ses services de gendarmerie et de police soient jaloux de lui ?
Si AB est condamné sans preuve je serais la première personne à dénoncer sa condamnation. Mais en attendant que les enquêtes déterminent les coupables , il y a une seule victime dans cette affaire et cette victime c'est Martinez Zogo. C'est lui qui a été assassiné. Dénoncer son assassinat et réclamer justice est plus humain que chercher à innocenter quelqu'un qui est d'emblée présumé innocent .
C'est juste malheureux de voir quelle ébauche d'énergie les gens dépensent pour innocenter un homme sans jamais condamner l'assassinat de la seule victime de cette affaire. Quelle inhumanisme !!
On aura tout vu dans ce pays nommé Cameroun.
Justice pour Martinez Zogo
Justice pour Jean Jacques Ola
Justice pour Samuel Wazizi et pour toutes les victimes des assassinats perpétrés au Cameroun.
AFDD