Actualités of Thursday, 29 September 2022

Source: www.camerounweb.com

Confidentiel : La France prépare une guerre au Cameroun (vidéo)

Le cas Um Nyobe en est une illustration d'après le journaliste. play videoLe cas Um Nyobe en est une illustration d'après le journaliste.

Entre 1955 à 1962 marque la guerre du Cameroun et renvoie parallèlement à la guerre d'indépendance menée contre les troupes coloniales françaises par l'Union des populations du Cameroun opposée à toute poursuite des rapports de domination avec le pouvoir colonial français.

Aux dernières nouvelles, la République française préparerait une nouvelle guerre au Cameroun. C'est le journaliste en exil, Rémy Ngono qui donne cette information. Pour le journaliste de Radio France International (RFI), la nomination d'un militaire comme nouveau ambassadeur n'est pas anodin.

Après la visite du président français Emmanuel Macron, Christophe Guillou a été remplacé. Un nouvel Ambassadeur de France au Cameroun a été nommé. Il s’agit cette fois ci d’un général des corps d’armée.

Le général de corps d’armées – quatre étoiles, Thierry Marchand. Saint-cyrien issu de la promotion Général Monclar est le nouvel ambassadeur de France au Cameroun.

Cependant, c'est une chose exceptionnelle d'après Rémy Ngono. C'est une provocation. En nommant un général comme ambassadeur, c'est une insulte. Le cas Ruben Um Nyobe en est une illustration d'après le journaliste.

Avec cette nomination, le message est clair, le prochain président du Cameroun doit être sous la main mise de la France.