Actualités of Tuesday, 28 March 2023
Source: www.camerounweb.com
Dans un précédent article, Camerounweb vous annonçait que les avocats de l'ancien patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko et ceux du Pdg du groupe l'Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga ont initié un sit-in devant le juge d'instruction pour réclamer le dossier de l'enquête préliminaire.
Sauf qu'aux dernières nouvelles, le juge serait contre la démarche des avocats de l'accusation. le juge d’instruction vient de prendre une ordonnance de refus de communiquer aux conseils de La Défense le dossier de procédure relatif à l’enquête préliminaire au SED dans l’affaire Martinez Zogo ainsi que le procès verbal d’autopsie du corps de Martinez Zogo.
Selon les informations de Boris Bertolt, depuis plusieurs jours, conformément au code de procédure pénal, les avocats de Maxime Eko Eko ont formulé cette requête et payé les frais inhérents à la procédure. Pourtant, le greffe du juge d’instruction dans cette affaire a déjà édité les copies du rapport de l’enquête préliminaire destinées aux avocats. Ce dernier a enfin tranché.