Actualités of Friday, 6 October 2017

Source: lequatriemepouvoir.com

Crise anglophone: Ernest Obama appelle Issa Tchiroma en renfort [Vidéo]

Il a organisé un plateau spécial avec comme invité Issa Tchiroma play videoIl a organisé un plateau spécial avec comme invité Issa Tchiroma

Après plusieurs propos malveillants proférés à l'endroit des anglophones par Ernest OBAMA et un pseudo mea culpa prononcé par la suite, une cinquantaine de journalistes Camerounais a décidé de déposer une pétition au Conseil National de la Communication (CNC) afin cet auteur de l'information à l'ego tropospherique et stratosphérique dans un environnement atmosphèrique soit sanctionné. Sentant ses jours menacés, il va organiser un plateau spécial sur Vision 4 où il est par ailleurs Directeur Général avec pour principal invité le Ministre de la communication Issa Tchiroma Bakary.

Au cours de cette émission (confère vidéo ci-dessous), il a interpellé à moult reprises le Ministre de la Communication sur la pétition en question et la sur réaction du Secrétaire général du CNC sur les antennes de Rfi qui a condamné cette sortie belliqueuse de Obama. Malheureusement le Ministre fera usage des faux fuyants pour éluder sa question.

Chose curieuse Ernest Obama évoquera la notion de confraternité prévue par la déontologie et l'éthique journalistique pour fustiger cette pétition or on se souvient très bien que c'est ce même Obama qui joue à la victime qui avait publié sur la toile une conversation téléphonique entre son confrère Jean-Bruno Tagne et lui ceci dans le but d'attirer la sympathie de Eto'o Fils. Ne dit-on pas que qui crache en l'air reçoit sur son nez ?