Actualités of Tuesday, 4 April 2017

Source: cameroon-info.net

Crise anglophone: les cours de rattrapage font foule dans le Sud-Ouest

L’objectif est de permettre aux élèves des classes d’examens de se mettre à jour L’objectif est de permettre aux élèves des classes d’examens de se mettre à jour

Selon le quotidien Mutations édition du 4 avril 2017, les cours de rattrapage font foule dans la Région du Sud-Ouest. Lundi le 3 avril 2017 premier jour desdits cours les salles de classe dans cette Région anglophone ont fait le plein d’œuf. C’est «massivement» que les élèves ont pris part à ces cours. Il faut rappeler que la tenue de ces cours de rattrapage est l’une des résolutions prises par le Ministère des Enseignements secondaires (Minesec). L’objectif est de permettre aux élèves des classes d’examens du sous-système éducatif anglophone de se mettre à jour. Pour s’assurer de l’effectivité de ce rattrapage le journal dit qu’Ernest Ngalle Bibehe Massena s’est rendu dans la Région.

«De nombreux lycées bilingues ont été visités. Entre autres le Lycée bilingue de Limbe, le Lycée classique de Limbe, ainsi que les Lycées bilingues des villes de Mutenguènè, Tiko et Buea», rapporte le journal. Les élèves auront bravé la pluie du matin pour se rendre dans les écoles. «Ces cours vont nous permettre de continuer le programme, et surtout d’accroître nos chances de réussite aux examens. Ce que moi je veux c’est avoir mon examen en fin d’année scolaire. Je ne veux pas redoubler la classe et je vais m’appliquer pour y parvenir», a déclaré un élève du Lycée bilingue de Buea.

Toutefois il faut noter que les élèves rencontrés dans les salles de classe affirment avoir été encouragés par leurs parents pour assister aux cours de rattrapage qui se tiendront durant les deux semaines de congés de deuxième trimestre.