Actualités of Wednesday, 26 September 2018

Source: camer.be

Critiques contre la CRTV: Charles Ndongo répond à Cabral Libii

Des émissions ont été initiées par la CRTV pour donner une visibilité aux candidats Des émissions ont été initiées par la CRTV pour donner une visibilité aux candidats

Dans le cadre de la campagne officielle de la présidentielle du 7 octobre 2018, le directeur général de la Crtv, Charles Ndongo vient de publier un communiqué selon lequel, les lois et règlements en matière électorale seront respectés sur ses antennes.

De ce fait, le directeur général de la Crtv, répond à la protestation des porte-paroles et chargés de la communication de cinq candidats à l’élection présidentielle du 7 octobre.

Les mandataires des candidats à l’élection estiment en effet que les candidats Maurice Kamto, Akere Muna, Joshua Osih, Cabral Libii et Serge Espoir Matomba, ont une couverture médiatique peu médiatisée.

LIRE AUSSI: Sérail: Paul Biya et le coffre-fort de Belinga Eboutou à Etoudi [Jeune Afrique]

Charles Ndongo martèle pour sa part que, la Crtv a mis en place un dispositif de couverture inédit pour cette élection présidentielle, marquée par le souci de garantir l’équité à toutes les opinions. La chaîne publique a ainsi, dans la phase de précampagne, assuré la retransmission en direct de la publication par Elecam ainsi que l’intégration du contentieux préélectoral afin de mieux permettre aux Camerounais de suivre l’ensemble des débats.

En outre, la Crtv a lancé des émissions spéciales à la radio et à la télévision parmi lesquelles « débats radiophoniques », « 100% présidentielle » et « Face the Nation ».Ces deux derniers espaces, selon Charles Ndongo, ont permis à 11 leaders de l’opposition de porter la contradiction à neuf représentants du Rdpc et de la majorité présidentielle lors des sept programmes proposés.

Afin de garantir une visibilité optimale des candidats, M. Ndongo affirme que les équipes de reportage ont été affectées à chacun d'entre les candidats avec pour mission de rendre quotidiennement compte de leurs activités.