Actualités of Monday, 12 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Décision historique : Kamto fait une promesse forte au peuple, la fin d'une ère est proche

Election présidentielle de 2025 au Cameroun Election présidentielle de 2025 au Cameroun

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto et ses hommes multiplient les manifestations, à quelques années seulement de l’élection présidentielle de 2025.

Le camp du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) doit-il être inquiet ? Que doivent faire les autres partis de l’opposition ? Le porte-parole du parti Joseph Emmanuel Ateba s’est posé une question sur sa page Facebook.

Qui a peur de la participation du MRC aux élections au Cameroun ?

Depuis l'appel à la mobilisation générale de ses militants à Nkongsamba, en vue de la participation du MRC aux prochaines échéances électorales au Cameroun par son président national le Pr Maurice Kamto, des voix malveillantes et souvent ignorantes s'élèvent pour interroger cette démarche.

Il faut que les choses soient claires : le MRC est le seul maître de son agenda politique.

En 2020 quand le MRC a décidé de boycotter les élections municipales et législatives, certains par hypocrisie ont fait semblant de regretter et de condamner cette décision alors qu'au plus profond d'eux, ils se réjouissaient d'occuper des espaces qu'ils n'auraient jamais eus si le MRC était allé aux élections.

Il faut savoir hurler avec les loups. En déclarant samedi dernier à l'esplanade du stade de Japoma que le MRC ira aux élections, à toutes les élections à venir avec ou sans code électoral le Pr Maurice Kamto envoyait un message au régime dictatorial de Yaoundé que le MRC était prêt et déterminé à l'affronter sur n'importe quel terrain.

Cela ne veut en aucun cas dire que le MRC a renoncé à son combat pour l'avènement d'un système démocratique apaisé, transparent et crédible pour l'intérêt du Cameroun et de son peuple.

Que ceux qui espéraient que le MRC ne participe pas aux prochaines élections afin de préserver leurs postes se ravisent car nous serons là.

Ils ont le choix entre rejoindre le MRC pour rentrer dans la dynamique de la renaissance du Cameroun, soit se soumettre à la sanction du peuple souverain désabusé.

En 2025 ou avant, le MRC sera là.