Selon une source bien informée, les choses se précisent au niveau du SED et du tribunal militaire en ce qui concerne le dossier de l’assassinat de Martinez Zogo. Les présumés mis en cause pourraient être situés sur leur sort dans les heures ou jours à venir.
Notre source nous indique que les personnes détenues actuellement au niveau du SED pourraient à nouveau être présenté devant le tribunal militaire. Seulement les grandes décisions sont attendues dans la foulée.
« Ils seront encore présentés devant le commissaire du gouvernement tout à l’heure. Mais ils vont rentrer dans les cellules du Sed en attendant les importants textes de nomination qui pourront être publies aujourd’hui ou demain. Les projets de texte ayant été affines par le Mindef depuis la fin de la semaine dernière et soumis à la signature du Prc. », soutient la source.
« Il s’agit notamment des textes nommant le président du tribunal militaire de Yaoundé (La dernière présidente Mme Eko Eko , épouse du DGRE, ayant pris sa retraite depuis 2 ans . Celui qui assume son intérim, un chef d’escadron, ne peut pas juger un colonel) et le juge d’instruction au tribunal militaire de Yaoundé, l’actuel JOEL BIAS étant récusé par les avocats de Lt colonel Danwe pour l étroitesse de sa proximité avec Amougou Belinga et Esso », précise la source.