L’enquête autour de l’assassinat de Martinez Zogo avance à grand pas. De nouveaux éléments sont mis à jour dans ce dossier tentaculaire. En effet, selon un reportage d’Equinoxe Tv, depuis le SED, Jean Pierre Amougou Belinga aurait envoyé un commando pour protéger son coffre-fort lors d’une perquisition. Seulement, l’opération n’a pas marché et les militaires venus pour l’opération ont été arrêtés. Le tribunal militaire est mis en branle.
« Justin Danwe se serait mis à table et à donner de nouveaux éléments confortant les enquêteurs dans un certains nombres de preuves accablantes contre Jean Pierre Amougou Belinga. On sait également qu’un homme en tenu a tenté de protéger le coffre-fort de Jean Pierre Amougou Belinga au siège de Vision 4 Télévision ; Celui-ci était venu avec quelques-uns de ses éléments. Ils ont été cueillis et mis à la disposition du tribunal militaire qui va maintenant décider de leur sort pour obstruction à la justice dans l’enquête pour l’assassinat de Martinez Zogo. Les personnes interpellées sont toujours en cours d’exploitation et le commissaire du Gouvernement a le dernier mot», souligne le reporter.
L’on apprend également que lors de la perquisition de l'immeuble Ekang les enquêteurs de ont découvert un dispositif électronique dans lequel le zomloa enregistrait toutes les conversations avec les hautes personnalités et notamment ceux liés à l'affaire Matinez Zogo, mais il avait supprimé le contenu des serveurs de cet appareil mais les techniciens des enquêteurs ont pu récupérer tous les données supprimer