Les informations qui sont dévoilées depuis l’interpellation de Jean-Pierre Amougou Belinga sont saisissantes.
Les présumés individus impliqués dans l’assassinat de Martinez Zogo, à savoir le Zomloa lui-même, Bruno Bidjang et Etoundi Nsoe, se trouvent sous la surveillance du Secrétariat d’Etat à la défense depuis le 6 février 2023 et font l’objet de rigoureux interrogatoires.
Le lanceur d’alerte Nzui Manto affirme que les éléments semblent converger vers une conclusion imminente, étant donné qu’Amougou Belinga aurait présenté des aveux lors de l’interrogatoire.
« Le Zomloa Amougou Belinga qui a mangé de l'okok sucré ce jour a plutôt eu une journée amère après avoir avoué son rôle dans l'assassinat du journaliste Martinez Zogo », déclare la source.
De plus, le même jour, « l'exploitation du téléphone de son tchinda Bruno Bidjang a permis de découvrir des transactions d'argent vers des activistes, lanceurs d'alerte, influenceurs, hommes de médias et autres personnalités du show-business dont le rôle fût de se taire sur l'assassinat macabre de Martinez Zogo ou de blanchir le futur kondengui man Amougou Belinga à travers la diversion », dévoile Nzui Manto qui depuis le début de cette affaire fait part de plusieurs éléments via son compte Facebook.
Mis à part ces éléments, des perquisitions ont précédemment été réalisées dans la maison du principal suspect Amougou Belinga et dans les bureaux de Vision 4. Une autre a récemment été fait dans son bureau de l’immeuble Ekang.
Nul doute. Maintenant, l’enquête ne tourne plus en rond depuis les ordres donnés par le Chef de l’Etat Paul Biya. En effet, le Chef de l’Etat est furieux. Il a lui-même ordonné une enquête pour que le ou les commanditaires de l’assassinat soient retrouvés dans de brefs délais.