Le Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh est en danger au palais présidentiel. Des indiscrétions se murmurent que ce dernier marche sur des oeufs et serait dans la ligne de mire de plusieurs enquêtes au TCS dont le Covidgate et une autre affaire de 50 milliards.
D'après Boris Bertolt, Le Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh jouerait à un jeu dangereux avec le Consupe et le ministère de la justice représentés par le Tribunal Criminel Spécial. D'ailleurs des rumeurs planent sur un possible menage de Paul Biya avant le remaniement ministériel tant attendue.
« Carrefour Tout Couleur ce matin à Nanga. Deux têtes de beaufs. Photo de Chantal Biya et Ferdinand Ngoh Ngoh. Les bouchers de la ville sont en train d’être entendus. » c'est ce qu'a publié ce matin avec en gros Titre SORCELLERIE À NNANGA EBOKO POUR MAINTENIR FERDINAND NGOH NGOH, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE .
Ainsi, interprétant cette image, le journaliste a déduit de possibles rituels mystiques pour maintenir le Le Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh en vie et à son poste.
Mais des questions subsistent. Que fait la photo de la première dame Chantal Biya dans ce rituel ? Quel est le lien avec le Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh ? Et si ce rituel n'était pas ce que nous pensons et serait plutôt destiné à une fin désastreuse pour les personnes indiquées ?