Actualités of Friday, 24 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Un média français fait trembler Paul Biya en livrant des secrets inédits du Palais de l'unité (Vidéo)

Comment fait-il pour être encore au pouvoir à 89 ans ? Comment fait-il pour être encore au pouvoir à 89 ans ?

Dans une vidéo informative sur Twitter le média français "AJ+ français" qui est un média inclusif qui s’adresse aux générations connectées et ouvertes sur le monde, démontre par A+B comment Paul Biya a fait pour rester au pouvoir aussi longtemps.

Satirique ou ironique, la vidéo en question fait un tour global des relations extérieures et intérieures qui permettent à Paul Biya de se maintenir et continuer de gouverner.

La guerre du NOSO, l'armée, la France, le Royaume-Uni, les élections de 1990, de 2018, Maurice Kamto, etc, ont été abordés par ledit média.

« Paul Biya, 40 ans de pouvoir ! Paul Biya est à 89 ans le dirigeant le plus âgé d'Afrique et depuis maintenant presque 40 ans, il fait tout pour garder son trône !»



Plusieurs observateurs ont dû le remarquer, le Chef de l’État a très peu bougé, ces dernières semaines. Paul Biya est sagement resté au Palais de l’unité depuis son retour, le 19 mai, d’un court séjour privé en Europe. Il y avait déjà mis plusieurs jours avant ledit voyage, après des semaines de confinement dans son Mvomeka’a natal.

Paul Biya, devrait se rendre en Europe pour un court séjour privé dans les jours à venir. C'est une information qui nous vient du Journal "La Météo" du 21 Juin 2022. De sources sûres, en début de mois de juillet, le Chef de l'Etat aurait prévu de faire un nouveau saut sur le vieux continent pour visiblement des soucis de santé.

En effet, le journal indique qu': «Il se dit que Paul Biya, qui devrait se rendre en court séjour privé en Europe dans les jours à venir, va rendre public le nouveau gouvernement avant de voyager, c’est-à-dire d’ici à juillet prochain. À cet effet, nos sources renseignent, enfin, que cette équipe prochaine sera, en gros, conservée jusqu’à la fin de son mandat, en octobre 2025 ».