Actualités of Monday, 6 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : alerte pour une évasion de prison d'Amougou Belinga

Une évasion de prison d'Amougou Belinga évoquée Une évasion de prison d'Amougou Belinga évoquée

L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga est en train de se la couler douce à Kondengui. Envoyé à la prison principale de Yaoundé depuis plusieurs jours, le milliardaire suspecté d’avoir commandité l’assassinat du journaliste Martinez Zogo se donne les moyens d’être à l’aise dans sa cellule.

Nous avons appris que beaucoup de choses ont changé à Kondengui depuis que le président directeur général de Vision 4 y a été conduit.

Comme le raconte le lanceur d’alertes Nzui Manto, « le zomloa Jean-Pierre Amougou Belinga fait aménager sa cellule à hauteur de 07 millions de francs CFA ».

Les travaux concernent les « carreaux, sanitaires et autres équipements modernes. La cellule de Jean-Pierre Amougou Belinga qui fut jadis un trou à rats s'est transformée en un luxueux appartement pour le confort de l'auteur de la célèbre phrase "vous êtes déjà monté dans un jet privé un jour ?" ».

Le milliardaire a été inculpé pour « complicité de torture par aide » et tout semble indiquer qu’il va passer un bon moment derrière les barreaux, sauf retournement improbable de situation.

Dans la suite de son développement, la source susmentionnée indique « le principal bénéficiaire des lignes budgétaires 94, 65 et 53 selon des dires n'a pas manqué d'exprimer son humanisme ».

Il a offert « un véhicule à monsieur Ipuni Mbody Max Stéphane, régisseur de la prison principale de Kondengui et fils spirituel de Laurent Esso le ministre de la Justice autrefois amant à sa mère, ancienne commissaire de police de la justice aujourd'hui faisant valoir ses droits à la retraite ».

Mais encore poursuit Manto, « pour le petit kongossa, c'est aux allures de réunion familiale que le zomloa des zomloa a reçu en audience sa nièce Nnomo, gardienne principale de prison à la prison principale pour évoquer l'atmosphère et le quotidien carcéral afin d'échapper au dépaysement ».

L’informateur donne surtout une alerte qui n’est pas à prendre à la légère. Il prévient qu’une « évasion de prison du zomloa Jean-Pierre Amougou Belinga n'est pas à exclure ».

La seule certitude en l’état actuel des choses c’est qu’on n’est que seulement au début de cette affaire qui fait beaucoup parler. Beaucoup de rebondissements sont attendus dans les jours/semaines à venir.