C’est une sortie qui risque de faire tâche d’huile au Cameroun. En effet l’Ambassadeur des USA vient a effectué une sortie médiatique qui remet le doute sur la raison sociale du nouvel Equipementier des Lions Indomptables.
En effet, sur les antennes de la CRTV à l’occasion de l’émission Globe Watch présentée par le journaliste Charles Ebune, l’ambassadeur des États-Aunis à Yaoundé, Christopher Lamora à la question de savoir si ONE ALL SPORTS était une entreprise américaine a déclaré: “ Je n’ai aucune idée de la nationalité de cette entreprise. Elle peut etre enregistrée dans plusieurs pays”. Une manière diplomatique de souligner que ONE ALL SPORTS est certaine enregistrée dans plusieurs pays sauf aux États-Unis.
« D’ailleurs l’annonce du choix de l’équipementier, les services de l’ambassade des États- Unis se sont renseignés et avaient découvert que la société n’était pas américaine », précise Boris Bertolt.
Le lanceur d’alerte n’a jamais été tendre avec Samuel Eto’o sur ce dossier et profite pour lui lancer encore des piques.
« Un président de Fédération qui ment en public sans avoir peur que la vérité éclate. C’est exactement à ce jeu que Samuel Eto’o s’est prêté vendredi dernier devant le comité exécutif de la FECAFOOT où il a déclaré que ONE ALL SPORTS était une entreprise américaine » a lancé Boris Bertolt.
« Une prise de parole de l’ambassadeur américain Lamora confirme toutes les enquêtes approfondies menées jusqu’ici aux États-Unis qui ont démontré que jusqu’à ce jour One All Sports a été enregistré dans plusieurs pays: en Angleterre où elle est en liquidation et dans deux paradis fiscaux Hong Kong et Singapoure, mais JAMAIS ET AU GRAND JAMAIS AUX ÉTATS-UNIS OÙ ELLE N’A AUCUNE ADRESSE. Quel diable a bien pu piquer Samuel Eto’o de mêler le nom et l’image des États Unis d’Amerique dans cette affaire de ONE ALL SPORTS qui pue le blanchiment d’argent et la corruption quand on sait que depuis le 11 septembre les États-Unis mènent une lutte acharnée contre le blanchiment d’argent? Voilà comment des gens creusent parfois leurs propres tombes. Quand on leur parle ils disent: ko je maîtrise. Je maîtrise. Après ce sera: c’est mon avocat qui m’a trompé! », conclut le lanceur d’alerte