Actualités of Friday, 24 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : les explications étonnantes du renvoi de Amougou Belinga et coaccusés au SED

le commissaire du gouvernement a auditionné les accusés en présence de leurs avocats le commissaire du gouvernement a auditionné les accusés en présence de leurs avocats

Le suspens aura duré plusieurs heures mais a laissé place à un retournement de situation inimaginable dans les possibles scénarios que présageaient l'affaire hier. En effet, arrivés au Tribunal militaire vers 15h30 le jeudi 23 février 2023, les présumés commanditaires et assassins du journaliste lanceur d’alerte Martinez Zogo, sont retournés aux premières heures de ce vendredi 24 février vers 1h30 au Secrétariat d’Etat à la défense (SED).

Le premier à comprendre ce renvoi est Patrice Nouma, l'ancien garde présidentielle de Paul Biya qui a évoqué des problèmes techniques comme raison de cette décision du tribunal militaire.

« Messieurs Amougou Belinga, Bruno Bidjang et Cie retour au Sed. Ils seront de nouveau présentés par devant le Commissaire du Gouvernement la semaine prochaine. Quels problèmes techniques se posent. Il est 1h 54 mins au Tribunal Militaire de Yaoundé » a indiqué Patrice Nouma sur ses comptes réseaux.

Après donc avoir passé environ dix heures d'horloge au tribunal militaire où le commissaire du gouvernement a auditionné les accusés en présence de leurs avocats repartent mais ils reviendront le plus tôt.

« C’est un mandat de dépôt déguisé … vu qu’il ne peux demander une fois de plus un complément d’enquête vu qu’il a lui-même participer aux enquêtes … À part s’il y’a un élément nouveau très lourd dans la découverte du téléphone impliquant directement une nouvelle personne donc on doit auditionner à tout prix .. c’est un tournant très dangereux » a indiqué pour sa part NT TF.