Actualités of Tuesday, 3 December 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Ferdinand Ngoh Ngoh investi d’une grande mission

BGFIBank BGFIBank

La santé de Paul Biya n’étant pas vraiment au point selon les indiscrétions, il a de plus en plus de mal à honorer de sa présence aux différents évènements organisés au cours de ces dernières années. Souvent, il se fait représenter. Par Ferdinand Ngoh Ngoh en l’occurrence.

Il nous est revenu que le chef de l’État Paul Biya a désigné le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, pour le représenter à l’inauguration de l’immeuble siège de BGFIBank. L’évènement est prévu pour le 6 décembre de cette année à Douala.

La présence de Ferdinand Ngoh Ngoh à cette cérémonie s’explique par le fait que le collaborateur de Paul Biya est celui choisi pour remettre les distinctions honorifiques aux principaux dirigeants de la filiale du premier groupe bancaire de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).

La cérémonie d’inauguration du nouvel immeuble se tiendra au quartier résidentiel de Bonanjo. Henri-Claude Oyima et Abakal Mahamat, respectivement président du Conseil d’administration et directeur général de BGFIBank Cameroun, seront honorés par Ferdinand Ngoh Ngoh.

Les travaux de construction du nouvel immeuble siège ont coûté 10 milliards de francs CFA. Ils ont été lancés en 2021, voulus pour donner de la modernité au bâtiment construit sur une superficie de plus de 2 500 m2. C’est un ouvrage de 8 étages, avec un rez-de-chaussée, des bureaux sur 5 étages pour les équipes internes, des étages réservés pour la prise de décisions stratégiques, des salles de conférence, un auditorium, une bibliothèque, une salle de formation…

Le président de Conseil d’administration a déjà laissé entendre que « le Cameroun a été choisi en Afrique Centrale comme étant le pôle de croissance. Il faut donc se donner les moyens d’accompagner cette croissance. C’est pourquoi j’ai mentionné le renforcement des fonds propres de notre filiale ».

La deuxième priorité, dit-il, « c’est un nouveau siège qui va être construit au quartier Bonapriso à Douala et dont la pose de la première pierre est imminente. L’autre élément que nous entendons renforcer au sein de notre filiale, c’est le système d’informations, c’est-à-dire le réseau informatique. Enfin, le dernier élément, c’est le capital humain pour lequel nous comptons, bien évidemment, renforcer les compétences et la qualité ».