Actualités of Sunday, 9 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : Samuel Eto'o fait ses valises et quitte le pays

Départ du pays Départ du pays

La victoire du Cameroun sur le Cap-Vert (4-1) a-t-elle fait le malheur de Samuel Eto'o Fils ? On n’ira pas jusque-là. Mais il est clair qu’elle ne fait pas ses affaires.

En pleine "bataille" de démonstration de pouvoir, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils et le ministre des Sports et de l’Éducation physique Narcisse Mouelle Kombi se rende coup pour coup. Mais ces derniers joueurs, le membre du gouvernement de Paul Biya semble avoir pris le dessus.

Il a réussi à faire installer le staff technique choisi par l’État du Cameroun sur « hautes instructions de la présidence de la République », selon ses propres confidences. Mouelle Kombi ne laisse aucune chance à Samuel Eto'o Fils dans cette guéguerre.

Le patron de la Fecafoot aussi ne veut pas donner l’impression d’être le dindon de la farce. Au milieu de tout cela, les joueurs n’ont eu d’autres choix que de demander aux deux parties de les laisser faire leur job et d’arrêter cet affrontement qui n’est bon pour aucune des parties. Au final, seule l’équipe nationale devrait prévaloir.

Sur le terrain, les Lions indomptables ont répondu présents. Ils ont écrasé les requins bleus sur le score évoqué ci-haut avec des buts du revenant Michael Ngadeu-Ngadjui, de Vincent Aboubakar par deux fois et de Nouhou Tolo le latéral gauche.

Avant le prochain match contre l’Angola, le Cameroun occupe le premier rang dans le groupe. Dans la tribune des officiels, Samuel Eto'o Fils et Mouelle Kombi ne sont pas serré la main. Juste un signe de salutation froide, tout le monde a pu l’observer dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Mais les deux ont quand même célébré la victoire de l’équipe.

Après le match, Samuel Eto'o Fils s’est tiré. Il s’est rapidement envolé pour Paris quelques heures après cette rencontre qui a mobilisé des milliers de citoyens au stade. On a pu apercevoir l’ancien attaquant sur une image aux côtés du Dr Kiawi Denis qui est le PDG de Kiawitech Academy.