Actualités of Thursday, 17 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Dernière minute : le karma frappe à nouveau Paul Biya

Le karma Le karma

Le haut-fonctionnaire Samuel Mvondo Ayolo a pris l’initiative d’inviter ses pairs à une réunion importante. L’objet de ladite réunion est connue. Une chose qui donne place à des interventions diverses sur la place publique. L’une d’elles vient du blogueur Zang.

Mvondo ayolo le directeur du cabinet civil de la présidence de la République convoque pratiquement tout le gouvernement du Cameroun pour le suivi de la construction du monument Paul Biya à Sangmélima. Même le secrétaire d'État à la défense et le délégué de la sûreté nationale sont convoqués ce jour.

Tout ce folklore va garder Paul Biya au pouvoir à vie ? Vous faites des choses que Paul Biya ne vous a même jamais demandé, car en dépit de tout ce qu'on peut dire de Paul Biya, c'est un homme qui n'a jamais aimé le bruit autour de sa personne.

Cette statue ne servira à rien. Vous faites des choses au palais avec le nom de Paul Biya sachant bien que les Camerounais n'aiment plus Paul Biya. C'est pour davantage augmenter le sentiment d'animosité contre Biya.

Si Paul Biya n'est plus aimé par les Camerounais (au-delà de la médiocrité de sa gouvernance), c'est aussi à cause de cette glorification malsaine et à outrance que vous faites du simple humain qu'il est. Et tout ceci parce que vous voulez trop lui montrer que vous l'aimez, pourtant vous ne l'aimez pas du tout et vous êtes les premiers à ne l'avoir jamais aimé. Mais bon, c'est aussi peut-être son karma.


La dernière partie de la publication de Zang est celle qui retient le plus l’attention des observateurs qui insistent sur le karma. De nombreux commentaires lus à ce sujet indiquent que Paul Biya est victime, dans cette dernière partie de sa vie, des retombées de tous les actes qu’il a posés lorsqu’il était plus jeune et donc très décidé à conserver son pouvoir coûte que coûte.