Actualités of Friday, 29 September 2017

Source: www.camerounweb.com

Des activistes de 'Stand up for Cameroon' arrêtés au Tribunal militaire

Il leur est reproché d'avoir pris des photos lors du procès des activistes anglophones Il leur est reproché d'avoir pris des photos lors du procès des activistes anglophones

Lors du procès des activistes anglophones qui s’est tenu ce jeudi 29 septembre 2017, Bergeline et l’équipe de Yaoundé Stand up for Cameroon sont retenus au Tribunal militaire. Il leur est reproché d’avoir pris des photos lors de la comparution des accusés. Jusqu’à ce que nous mettons cet article en ligne aucune information sur leurs conditions n’a été communiquée. Il faut souligner que ‘Stand up for Cameroon’ est une organisation de la société civile camerounaise qui a initié l’opération ‘Vendredi noir’.

La démarche de l’opération «vendredi noir» s’inscrit au calendrier des revendications constantes visant un Cameroun meilleur délivré de l’obscurantisme politique, qui lutte contre tout tripatouillage de la constitution et toute confiscation des institutions à des fins personnelles, tout en revendiquant les droits élémentaires de santé, d’eau potable, et d’énergie électrique pour tous.

Malgré l’obstruction des autorités administratives et la répression systématique par les forces de l’ordre, ce mouvement placé sous la bannière de la coalition «stand up for Cameroon»/«Debout pour le Cameroun», marque l’éveil d’une conscience démocratique dans un pays englué depuis 34 interminables années dans une dictature moyenâgeuse.