Les jours se suivent et se ressemblent pour le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga. Le magnat de la presse camerounaise en prison n’est certainement pas encore au bout de ses peines, lui qui a déjà été emprisonné après avoir été inculpé pour une « complicité de torture par aide » dans l’affaire du moment au pays.
Celui qui se fait appeler le zomloa des zomloa a été envoyé à Kondengui avec le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko. Lui est accusé de « filature », « enlèvement » et « torture » du journaliste radio Martinez Zogo. Des agents de la DGRE sont aussi aux arrêts.
Ces derniers jours, nous avons appris depuis la prison que Jean-Pierre Amougou Belinga ne se portait pas bien. Physiquement et psychologiquement. Le milliardaire a même demandé à être observé par un professionnel de la santé pour qu’il ne déprime pas ou que la situation qu’il traverse ne porte pas atteinte à sa vie.
Et ce n’est pas la dernière nouvelle qui risque de calmer les choses dans la tête du controversé Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire du groupe L’Anecdote et ami de plusieurs ministres comme Laurent Esso, Louis-Paul Motaze, etc.
Ces dernières heures, un feu est parti de l’immeuble appartenant à Jean-Pierre Amougou Belinga comme l’indique le lanceur d’alertes Nzui Manto sur les réseaux sociaux avec une vidéo démonstrative à l’appui.
Ce dernier fait savoir qu’il y a eu un « incendie à l'immeuble de Vision 4. Un incendie s'est déclaré ce jour (samedi le 18 mars, ndlr) dans l'une des pièces situées au sommet de l'immeuble abritant Zomloa TV. Informés, journalistes et stagiaires ont réussi à prendre la tangente abandonnant leurs postes ».