Actualités of Thursday, 30 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Deuxième réunion : scène spectaculaire entre Marc Brys et le chef de sécurité de la Fecafoot

Marc Brys va-t-il réussir à rester ? Marc Brys va-t-il réussir à rester ?

Si tu franchis cette porte, ne reviens plus. C’est un peu paraphrasé ce que le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils avait dit au sélectionneur Marc Brys il y a quelques jours au siège de la fédé à Yaoundé. Les choses ont semble-t-il changé depuis lors. La Fecafoot a de nouveau convoqué Brys et il s’est présenté au rendez-vous. Un activiste raconte ce qui s’est passé au portail.

"Bonjour monsieur Marc Brys et heureux de vous revoir", dixit le chef de la sécurité de la Fecafoot. C'est le même qui gueulait avant hier hein.

Marc Brys repart donc à la Fecafoot entrant par la grande porte après une réunion conjointe avec son ambassadeur au Cameroun et les plus hautes autorités qui ont dû lui donner toutes les garanties qu'il serait en terre d'hospitalité à la Fecafoot.

C'était la condition qu'il avait exigée avant de remettre les pieds à la Fecafoot qui a vu se désister une partie de sa team nommée et récemment affectée par la tutelle.

David Pagou et Narcisse Tinkeu "démissionnaires", notre coach Brys pourra donc travailler en paix et sans ingérence et Samuel Eto'o Fils sait désormais qu'avec Marc Brys, ses exagérations ne seront plus tolérées.

Marc Brys, un sac d'hommes. Il a dit que c'est l'État qui l'employait et il est resté droit dans ses bottes, n'acceptant que l'intervention de l'État. C'est ça un homme de principes. C'est ça un homme de valeurs. C'est ça la marque des grands. Je l'apprécie davantage. Vraiment bravo pour le caractère.


Paul Biya a dû intervenir dans cette rocambolesque affaire, selon plusieurs sources. Chacun est-il désormais prêt à mettre de l'eau dans son vin. On le saura très prochainement.