Actualités of Thursday, 7 September 2017

Source: www.camerounweb.com

Douala: Recalé au probatoire, un surdoué de 10 ans va passer le BAC international

Jean Pierre Essombe a été recalé au Probatoire 2017 Jean Pierre Essombe a été recalé au Probatoire 2017

Le petit génie Camerounais Jean Pierre Essombe Mambingo ne compte pas reprendre la classe de 1ere cette année. Recalé au probatoire C l’année dernière, le garçon de 10 ans compte tenter sa chance au baccalauréat international en 2018.

Selon le quotidien Mutations paru ce jeudi, le père du petit Essomba toujours pas convaincu de l’échec de son garçon compte l’inscrire au baccalauréat international 2018. Jean Pierre Essombe aurait suivi, à cet effet, des cours de remise à niveau au collège Liberman pour fréquenter la classe de Terminal malgré « son échec » au probatoire, souligne le journal.

Quelques jours avant la rentrée scolaire, des informations indiquaient que le jeune candidat aurait finalement été déclaré admis avec mention « Très bien » à la suite d’une requête formulée auprès de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC) pour un réexamen de ses copies.

LIRE AUSSI: Qui est Essombé, le garçon camerounais de 10 ans candidat au BAC1?

Une rumeur vite démentie et le père du plus jeune candidat au probatoire 2017 puis par le responsable de la cellule de communication de l’OBC.

« Les responsables de l'OBC ne comprennent pas d'où est sortie cette information sans fondement. (…) Le cas du génie Jean-Pierre retient notre attention parce que ce jeune prodige n'a même pas déposé une requête alors qu'il est déclaré admis par les réseaux sociaux après exploitation d'une requête supposée » avait indiqué Urbain d’assise Voula.

Il faut noter que le baccalauréat international est proposé par plus de 2000 lycées dans environ 125 pays dans le monde pour des élèves dont l’âge est compris entre 16 et 19 ans. Jean Pierre Essombe Mambingo sera âgé de 11 ans en 2018. Sa candidature sera-t-elle acceptée ? Wait and see !

LIRE AUSSI: Qui est Essombé, le garçon camerounais de 10 ans candidat au BAC1?