Actualités of Wednesday, 22 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Douala, Yaoundé et Paris : le clan Amougou Belinga déclenche la dernière offensive pour libérer le zomloa

T-shirt de soutien pour Amougou Belinga T-shirt de soutien pour Amougou Belinga

Une grande partie des Camerounais souhaitent ardemment que Jean-Pierre Amougou Belinga soit jeté en prison pour l’ensemble de ses œuvres. Depuis plusieurs jours maintenant, l’homme d’affaires est régulièrement cité parmi les suspects numéro un de l’assassinat de l’animateur radio Martinez Zogo.

Surtout après que le milliardaire Jean-Pierre Amougou Belinga a été interpellé à son domicile et auditionné pendant plusieurs jours au Secrétariat d’Etat à la défense (SED), beaucoup de ses soutiens se sont retirés derrière lui.

La chanteuse Ayissi Chantal par exemple qui avait la photo de Jean-Pierre Amougou Belinga sur son profil sur les réseaux sociaux, l’a dernièrement changé.
Elle n’en pouvait plus d’être vue comme l’alliée d’un meurtrier que tout le monde avait déjà commencé par lapider.

Mais au même moment, les plus fidèles sont restés avec Jean-Pierre Amougou Belinga, comme le veut la fameuse expression « pour le meilleur et le pire ».

Le journaliste et directeur général du groupe L’Anecdote Bruno Bidjang en fait partie, lui qui avait déjà garanti qu’il serait prêt à tout pour Jean-Pierre Amougou Belinga, même s’il faut sauter dans un trou les yeux fermés.

Et apparemment, Bruno Bidjang n’est pas la seule personne qui voue un culte au magnat de la presse camerounaise Jean-Pierre Amougou Belinga, propriétaire de la télévision Vision 4 et Télésud.

Une affiche qui est actuellement devenue virale sur les réseaux sociaux montre clairement qu’un groupe de personnes se sont réunies pour faire entendre leurs voix en faveur du zomloa des zomloa qui est sur le point de boucler sa troisième au SED.

Ces alliés ont conçu un tricot et une casquette sur lesquels on peut lire « Amougou Belinga, jusqu’à la gare ». Et ce serait gratuit si l’on en croit la page Amer Kmer qui a partagé le visuel. La livraison est possible à Douala, Yaoundé et Paris.

Le journaliste web et blogueur Michel Biem Tong commente l’initiative : « Ils se font du pognon sur le cadavre en putréfaction de Martinez Zogo. Cette République maudite n’a pas fini de nous en mettre pleine la vue ».

Pour l’instant, on ignore si une marche de protestation est prévue pour les instigateurs avec ce t-shirt ou si c’est seulement pour montrer chacun chez lui, son soutien pour le sulfureux Jean-Pierre Amougou Belinga qui se trouve dans de beaux draps.