Actualités of Friday, 15 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Drame de Buea : Nourane Foster règle ses comptes aux militaires

Nourane Foster règle ses comptes aux militaires Nourane Foster règle ses comptes aux militaires

• Nourane Foster commente le drame de Buea

• Elle accuse l’armée

• Le ministère de la défense reconnait la bavure d’un militaire


La députée du PCRN Nourane Foster a profité de l’assassinat de la petite Caroline par un militaire à Buea pour dénoncer les bavures des hommes en uniforme au Cameroun. Elle n’a pas été tendre avec les forces de l’ordre qui selon elle abusent de leurs prérogatives.

« Tout commence par un mépris, ensuite une insulte, après une intimidation et Enfin une balle. Une victime de trop ce jour à Buea », décrit Nourane Foster qui a elle-même vécu à Bafoussam et une bavure policière d’une rare violence.

« Cette scène que je décris, je la connais, je l'ai vécue et vous la connaissez, vous l'avez vécue. Avant-hier c'était Kevin à Bafoussam ! Hier c'était le jeune homme de Puma . Aujourd'hui c'est cet enfant de 03 ans à Buea ! », se rappelle-t-elle.

La députée se sent particulièrement concernée par ce drame. En effet la petite Caroline, selon Nourane, a le même âge que sa fille. Elle appelle à fin des bavures des hommes en uniforme au Cameroun. « Il est temps d'agir dans le sens de mettre un terme à la violence de nos forces de maintien de la paix sur la population. Mes sincères condoléances à la famille ainsi durement éprouvée. J'ai mal. J'ai terriblement mal. Elle l'âge de ma fille, c'est terrible. Quelqu'un sûrement n'a pas fait son travail », écrit-elle.

Pour rappel, le ministère de la défense a sorti hier un communiqué pour expliquer les circonstances du drame de Buea. Au moins un militaire avait commis une bavure selon la note. « Dans sa réaction inapproprié, inadaptée à la circonstance et manifestement disproportionné par rapport au comportement irrévérencieux du conducteur, l'un des gendarmes à u mépris du sacro-saint principe de précaution, procédé à des tirs de sommations dans le but d'immobiliser le véhicule », précise le ministère.