Auditionné pendant 10 heures de temps hier lundi dans les locaux du SED, le journaliste Xavier Messe a été de nouveau entendu ce jour dans le cadre de l'affaire sur l'assassinat de Martinez Zogo.
Il faut noter que ce dernier enchaine les allers-retours au SED car, juste après l’enlèvement de Martinez Zogo, cet ancien collaborateur d’Amougou Belinga a fait une sortie fracassante avec des révélations inédites sur cet assassinat.
Camerounweb apprend de Boris Bertolt s'est mis à table et a donné des noms dont un journaliste camerounais.
« le journaliste, Zephirin Koloko, DP du journal l'avenir, attendu par la commission mixte à 14h. Xavier Messe l'a nommément cité dans son audition » a écrit Boris Bertolt avant d'apporter d'autres informations stipulant que : « L'audition de Xavier Messe s'est achevée à 11h dans l'affaire Zogo. Comme il a cité Zephirin Koloko, les enquêteurs lui ont remis la convocation de Koloko qu'il lui remette et lui dise qu'il est attendu ce jour à 14h ».
Pour l'heure, rien a réellement bougé pour le Zomloa toujours détenu au SED. A en croire le lanceur d'alerte Nzui Manto, dans les locaux du SED ce lundi 20 février, jour marquant le 58e anniversaire de Jean-Pierre Amougou Belinga, les enfants de Zomloa ont voulu rencontrer leur père pour lui souhaiter bon anniversaire mais on a refusé.
« Le ngataman n'a droit qu'à son kontchap rien de plus ! » telle aurait été la réponse qu'ont reçu ces derniers.