Jean-Pierre Amougou Belinga est à Kondengui en prison pour "complicité de torture par aide". Il a participé au crime odieux commis contre la personne de Martinez Zogo que les éléments de la DGRE, avec à leur tête Justin Danwe, ont kidnappé, torturé et tué.
Le lanceur d'alertes Shance Lion entrevoit une révolte prochaine des agents de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) dont l'agence a été trainée dans la boue avec l'arrestation de leurs chefs Léopold Maxime Eko Eko et Justin Danwe son bras droit.
« C'est très important de revenir sur cette vidéo où le journaliste de Reporters sans frontières (RSF), fait des révélations sur l'assassinat de Martinez Zogo.
Il dit que les documents en leur possession ont été écrits de la main du colonel Justin Danwe, mais comment ont-ils fait pour savoir qu'il s'agit de la main d'écriture du colonel Danwe ?
Ce journaliste dit que le colonel Danwe, situe Jean-Pierre Amougou Belinga sur le lieu où Martinez Zogo a été passé à tabac, pourtant Jean-Pierre Amougou Belinga n'est inculpé que de "complicité de torture par aide" (une circonstance atténuante, non pas pour "complicité de torture" ou "torture" tout court.
A la 3 min 23 secondes de cette vidéo, le journaliste se tripote "le lobe de l'oreille gauche" (ce qui correspond à la micro-expression de quelqu'un qui ne dit pas la vérité) d'après les théories du docteur en psychologie clinique Paul Ekman.