Actualités of Monday, 17 February 2025

Source: www.camerounweb.com

Enfantillage : la vraie raison pour laquelle Biya a choisi d'épouser Chantal

Ce sont des révélations qu'on a jamais entendues auparavant. Après la mort de la première femme du président Paul Biya, il fallait se remettre avec une autre personne qui pourrait l'accompagner lors des sorties officielles, être sa conseillère, le faire se sentir homme, lui donner des héritiers ou héritières… Le choix a été porté sur Chantal Biya pour des raisons que nous dévoile une source bien renseignée.

À une personne qui m'a demandé pourquoi Paul Biya a épousé son actuelle épouse, les raisons sont multiples, mais la plus importante est que Paul Biya ne voulait plus d'une femme trop intellectuelle comme lui. En effet, les femmes généralement intellectuelles ont du mal à se faire dominer par les hommes.

Si vous regardez autour de vous, vous allez constater que les femmes généralement qui ont un gros bagage intellectuel sont de manière générale des femmes célibataires au caractère trempé, car elles ont du mal à trouver des hommes "forts" et bien même celles qui arrivent à se marier c'est toujours avec des hommes pas faciles du tout, sinon elles vous dominent généralement dans le couple.

Donc, du coup, il avait besoin d'une épouse aux antipodes de sa défunte épouse qui n'allait faire qu'obéir à ses ordres (…) Pour dire que certaines dames étaient "son premier choix".

Mais au-delà du fait qu'elles étaient toutes intellectuelles et que ça lui posait un problème, il y a aussi le fait qu'aucune n'était prête à porter ce titre de "première dame" pour diverses raisons, certaines assez sensibles. Donc au fil du temps, le choix s'est imposé de lui-même.


On a bien pu le remarquer à plusieurs reprises, Chantal Biya a trop souvent des comportements difficiles à apprécier par la frange de la population toujours sobre. Certains vont même jusqu'à qualifier son attitude de trop « enfantine », ce qui donne un sens à la théorie de notre informateur qui ne doit pas être prise non plus pour une parole d'évangile.