Actualités of Tuesday, 4 September 2018

Source: Jeune Afrique

Etoudi 2018: campagne, voici l’agenda des candidats pour l’étranger

La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018. La présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018.

Les candidats à la présidentielle du 7 octobre font déjà campagne... à l'étranger. Joshua Osih, investi par le Scocial Demcratic Front (SDF), est arrivé le 30 août en France, où il a rencontré les électeurs et la diaspora. Benjamin de cette élection et candidat du parti Univers, cabral Libii a, lui, entamé sa tournée en Europe de l'Ouest par un rendez-vous à Lausanne (Suisse), le 3 août.

Selon nos sources, Akere Muna se rendra pour sa part à Washington le 17 septembre, à l'invitation de son ai Tibor Nagy, sous-secrétaire d'Etat aux affaires africaines. L'avocat anglophone et le diplomate américain se connaissent depuis les années 1990, époque où ce dernier était en poste à l'ambassade des Etats-Unis à Yaoundé.

LIRE AUSSI: Je n’ai jamais dit que je vais changer la capitale du Cameroun - Joshua Osih

Loin de ses préoccupations, le président Paul Biya, qui n'a toujours pas nommé son directeur de campagne, a interrompu ses vacances à Genève afin de participer au sommet Chine-Afrique à Pékin, via Yaoundé. Sa réservation à l'Hôtel InterContinental de Genève étant toujours en cours, il devrait reprendre ses vacances après ce séjour en Chine.