Actualités of Monday, 24 June 2024

Source: www.camerounweb.com

Etoudi : les deux seules personnes qui peuvent voir Biya dans son appartement

Qui peut voir Paul Biya au palais présidentiel ? Qui peut voir Paul Biya au palais présidentiel ?

Tout le monde n’a pas accès au président de la République Paul Biya, dans son palais. Cela va de soi. Ce n’est pas dans une épicerie où chacun peut faire ce qu’il veut, aller où l’enchante. En complément d’un texte posté il y a quelques heures sur sa page Facebook, l’activiste revient pour faire d’autres précieux.

Il écrit que Chantal Biya et Emmanuel Franck Biya sont les principales personnes qui ont accès à Paul Biya. Et cela à tout instant sans audience de jour comme de nuit.

« Son épouse fait la navette entre ses appartements et les siens (elle le voit généralement en journée, ils prennent les repas ensemble et elle joue à son infirmière jusqu'à ce qu'il puisse dormir et ensuite, elle rejoint ses appartements pour recevoir les siens et faire ses fêtes) », indique la source.

Quelle fonction occupe actuellement Franck Biya au sein du pouvoir ?

La citoyenne Hillary Kadidja a fait un post dans lequel elle a beaucoup vanté les mérites de Franck Emmnauel Biya le fils du président de la République. Le potentiel candidat à la prochaine élection présidentielle serait acteur sur un projet qui va changer le visage du pays. Mais Jorel Zang n’entend pas les choses de cette oreille. À ses yeux, Hillary ne dit pas la vérité et il la confronte dans son texte ci-dessous.

Tagguez-moi cette Hillary Kadidja ou à défaut, envoyez-lui ce post qui s'adresse à elle. Mademoiselle ou madame, vous voyez donc que le temps est le tribunal de l'histoire. Vous m'avez toujours fait "un genre" avec vos publications tendancieuses et aujourd'hui votre vrai visage commence à se voir.

Il faut dire aux personnes qui vous ont payé gracieusement de vous apprendre à mentir. On est certes sur Facebook mais ce n'est pas une raison d'insulter notre intelligence. La seule chose qui est correcte dans votre post, c'est qu'effectivement monsieur Franck Emmanuel Biya est d'une discrétion légendaire sur tout ce qui est en rapport avec lui et c'est tout.

Mis à part ce fait, il n'occupe officiellement aucune fonction au Cameroun qui peut lui permettre de discuter d'un tel gigantesque projet au pays. En d'autres termes, il n'a aucune crédibilité en la matière pour discuter d'un tel projet. D'ailleurs, dans l'éventualité de l'existence d'un tel projet au pays, ça ne peut se faire que par l'intermédiaire de toute une délégation ministérielle à laquelle participera le Gicam et autres acteurs des organisations internationales.

Le comble de votre bêtise, c'est vous avancez le montant astronomique de 25 000 milliards supposément en francs CFA (plus de 4 fois le budget annuel du Cameroun) vu que vous n'avez rien précisé à ce niveau et vous ajoutez carrément dessus "non remboursable". Mais vous pensez convaincre qui ?

Absolument tout a un prix, surtout avec de tels gigantesques projets entre l'Occident et l'Afrique. Vous pensez que nous sommes les plus beaux de la terre peut-être pour que les Américains nous font du gratuit ? Je sais qu'en prélude de 2025, les enveloppes circulent déjà de part et d'autres mais de grâce, apprenez à réfléchir avant de prétendre manipuler les esprits faibles (…). Le temps est le tribunal de l'histoire.