Actualités of Saturday, 5 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Exposition du corps du général Ambaboys Gideon : des révélations choquantes dévoilées

Les droits de l'homme s'en prennent à l'armée camerounaise et au Préfet Les droits de l'homme s'en prennent à l'armée camerounaise et au Préfet

Dans un précédent article publié vendredi dernier, Camerounweb annonçait la possible mort du général Ambaboys Gideon et son corps exposé à Kumba.

Mais les droits de l'homme s'en prennent à l'armée camerounaise et au Préfet de la zone pour avoir bafoué les droits élémentaires du général tué.

En juillet dernier, l’armée avait annoncé la mort de ce redoutable chef de guerre qui faisait régner sa loi dans le NOSO. Son corps avait été récupéré et exposé à plusieurs endroits du pays avant d’être enterré en toute discrétion.

Concernant la possible mort du très puissant général des Ambaboys 'Gideon', FM Express Radio 91.5 rapporte que « Présentant le cadavre à la population de ces deux localités, le préfet de la division Meme a enjoint à ses complices de la brousse de répondre à l'appel du chef de l'État à déposer les armes et à rejoindre les centres de DDR afin d'être réintégrés dans le société »

Plus loin, les circonstances de sa mort restes mitigées car : "Il a été arrêté vivant puis abattu par balle, ce qui est une violation des droits de l'homme", a révélé une source alternative à MMI.