Actualités of Thursday, 26 October 2017

Source: www.camerounweb.com

Félix Agbor Balla dément les accusations de corruption dont il fait l’objet

Les autorités ne m’ont pas encore remis ma carte d’identité - Félix Agbor Balla Les autorités ne m’ont pas encore remis ma carte d’identité - Félix Agbor Balla

Beaucoup d’informations ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état d’un deal entre le régime de Biya et le leader du consortium des avocats, Félix Agbor Balla Nkongo. Ces allégations ont visiblement marqué ce dernier qui n’a pas hésité à évoquer le sujet lors de l’interview qu’il a accordé à « Equinox Tv »

Déplorant l’attitude de certains internautes qui selon lui, publient des informations diffamatoires sur sa personne, l’avocat revient sur les restrictions qui opposées aux membres du consortium depuis leur libération. « Les autorités ne m’ont pas encore remis ma carte d’identité. Je n’ai pas accès à mon compte bancaire et ceci peut être vérifié par tous. Je suis pris en filature à tout moment. Après avoir appris que la route qui mène à mon village a été réhabilitée, j’ai décidé d’y faire un tour et c’était à moto comme les images prises peuvent en témoigner. J’ai été à la frontière avec le Nigéria, et j’ai échangé avec des agents nigérians. »

Il trouve déplorable que des personnes pour lesquelles il lutte se mettent à le diffamer. « C’est regrettable que les gens pour lesquels vous luttez tout au long de votre vie publient de frustrantes informations sur votre personne. Au même moment la pression du gouvernement met votre vie en danger parce que vous luttez pour les vôtres. »

Visiblement sonné par ces allégations, Félix Agbor Balla Nkongo dit ne pas être découragé par ces attaques.