Actualités of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Fecafoot : les premiers mots de Samuel Eto’o après sa victoire

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

• Eto’o a été élu aujourd’hui président de la Fecafoot

• L’ancien attaquant se souviendra de cette journée

• Il promet relever l’image du football camerounais

La Fédération camerounaise de football a un nouveau président. A l’issue de l’Assemblée générale tenue ce jour à Yaoundé et qui est toujours en cours au moment où nous mettons en ligne cet article, Samuel Eto’o a été élu. Il a, sur son compte Twitter, laissé ses premières impressions.

L'ancien international a été élu avec 43 voix, devant le président sortant, qui a recueilli 31 voix. Lors du dépôt de sa candidature, le 17 novembre, Samuel Eto'o avait assuré qu'il serait le prochain président de la Fédération camerounaise de football «malgré les tricheries».

« Je me souviendrai de cette journée comme l'un des moments les plus fiers de ma vie. Je suis profondément reconnaissant d'avoir été élu en tant que nouveau président de la Fecafoot. Chaque vote représente l'énergie et l'ambition de notre famille du football pour amener notre sport bien-aimé à un niveau que nous n'avons jamais vu auparavant. », a-t-il publié.

L’annonce a été saluée par une explosion de joie dans les rues de Yaoundé. La légende vivante du football camerounais, Samuel Eto’o, 40 ans, a été élu à la tête de la Fédération camerounaise de football pour un mandat de quatre ans. « C’est historique. Cette élection s’est déroulée dans un esprit démocratique et constructif », a déclaré Samuel Eto’o, au confrère Jeune Afrique.