Actualités of Tuesday, 1 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Fureur au Cameroun : l'opposition payée par le régime, un audio irréfutable balancé sur la toile

Election présidentielle au Cameroun Election présidentielle au Cameroun

La fameuse élection présidentielle de 2025 arrive et de graves révélations pointent déjà le bout de leur nez comme d’habitude. Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto aurait accepté de l’argent pour faire de la place au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) de Paul Biya. Et selon les bruits, le leader du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) et député à l’Assemblée nationale Cabral Libii serait au courant de la manœuvre.

C’est le partisan du MRC Joseph Emmanuel Ateba qui s’exprime sur le sujet sur les réseaux sociaux dans une publication qui date du lundi le 31 octobre 2022.

Le porte-parole du parti a relayé la Une du journal La nouvelle. Il a titré à sa Une avec une photo de Maurice Kamto : « Réunion secrète à Baham. Un milliard pour boycotter les élections de février 2020 ».

Dans le résumé des grandes lignes de l’article, le journal écrit : « • Le film de la réunion secrète du 07 novembre 2019 à la résidence du Pr Luc Sindjoun à Baham.

• Etaient présents Jean Nkuele, Emmanuel Nganou Djoumessi, Sylvestre Ngoulchingue, Claude Le Parisien Feutheu et autres Albert Kouinche ».

En fond sonore, il y a les voies de plusieurs personnalités qui décryptent cette actualité sur un média de la place avec beaucoup d’énergie et de conviction.



Joseph Emmanuel Ateba s’en désole : « Quelle ignominie ! Jusqu'où sont prêts à aller ces sous-traitants du régime du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) pour mériter leur pitance ».

Il a ajouté que « L'honorable Cabral Libii Li Ngue pourra-t-il avoir l'honnêteté de démentir ce grossier mensonge ? ».

C’est le même Ateba qui, il y a quelques jours, a dénoncé une tentative d'écartement de la course présidentielle : « Le régime RDPC prêt à tout pour empêcher le MRC de participer à la prochaine élection présidentielle ».

Le Camerounais est convaincu que « le véritable drame du RDPC aujourd'hui est qu'il ne sait pas qui sera son candidat aux prochaines élections présidentielles, d'où son désarroi après l'annonce de la participation du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) aux prochaines élections par son président national ».