Actualités of Thursday, 13 October 2022

Source: www.camerounweb.com

Gros ménage avant le remaniement : Ngoh Ngoh snobé, Paul Biya fait de nombreuses nominations

Paul Biya procède à des nominations dans tous les secteurs Paul Biya procède à des nominations dans tous les secteurs

Visiblement, il semble être maintenant révolu, la période des "hautes instructions du Chef de l'Etat". Paul Biya lui-même procède à ses propres nominations snobant ainsi le Secrétaire général de la Présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Depuis plusieurs jours, Paul Biya procède à des nominations dans tous les secteurs tant dans les ministères que dans les entreprises et services publiques camerounais.

Le 04 octobre dernier, il a nommé plusieurs personnalités, membres des Conseils d'administration de deux sociétés appartenant à l'Etat. Il s'agit des membres du Conseil d'Administration de la Caisse Autonome d'Amortissement (CAA). En tout 7 personnes dont des représentants de la présidence, de la primature et autres institutions.

Des membres du Conseil d'administration du Fonds d'Amortissement Autonome ont aussi été nommés. Les même personnes nommées au CAA sont les mêmes qui sont également nommés par Biya au Conseil d'administration du Fonds d'amortissement.

Bien avant, plusieurs Officiers avaient été nommés au ministère de la Défense sans oublier les membres du Conseil d'Administration du Centre Pasteur du Cameroun, les responsables à la mission militaire près l’Ambassade du Cameroun aux Etats-Unis d’Amérique et le Haut-Commissariat du Cameroun au Canada pour ne citer que ceux-là. Des nominations qui illustrent le gros ménage enclenché par Paul Biya avant le remaniement ministériel.

La dernière nomination en date est celle des membres du Conseil d’administration de l’autorité portuaire nationale (APN). En effet, ces membres sont nommés pour une durée de trois ans renouvelable une fois.