Actualités of Wednesday, 29 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Guerre entre Eto'o et Mouelle Kombi: Paul Biya a finalement tranché [Jeune Afrique]

Marc Brys et Samuel Eto'o Marc Brys et Samuel Eto'o

Pour éviter que le Cameroun ne se couvre davantage de honte aux yeux du monde, le chef de l'Etat, Paul Biya, selon Jeune Afrique a pris sa décision en ce qui concerne le conflit entre Samuel Eto'o et le ministère des Sports.

Samuel Eto'o et le représentant du ministre des Sport et le coach des Lions indomptables en train de se chamailler comme des chiffonniers.

Les images de la honte font le tour des réseaux sociaux et son abondamment relayées et traités par la presse internationale et Camerounaise.

Jamais le football camerounais n'a été trainé comme ça dans la boue et jamais cette scène de ce genre n'a été filmée et publiée sur les réseaux sociaux.

Entre temps, l'on apprend que Samuel Eto'o Fils et le comité exécutif de la Fécafoot a nommé un nouveau staff provisoire des Lions indomptables et a viré le sélectionneur belge Marc Brys.

Pendant ce temps, l'Etat annonce à la CRTV que Marc Brys et son staff restent en fonction.

D'après un article de Jeune Afrique, il est dit pourtant depuis plusieurs jours, que le chef de l'Etat a déjà donné son avis concernant le choix du staff des Lions indomptables.

"Le Président Paul Biya a pris l’initiative de mettre un terme au conflit et donné instruction au ministère des sports d’accepter la solution hybride proposée par la Fédération Camerounaise en reconnaissant le staff technique nommé par Samuel Eto’o Fils", fait savoir le magazine français traitant des sujets africains.