Actualités of Wednesday, 15 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Guerre violente dans la famille de Martinez Zogo autour de son corps : des membres du gouvernement lourdement accusés

Une guerre interne éclate au sein de la famille de Martinez Zogo Une guerre interne éclate au sein de la famille de Martinez Zogo

Alors que des présumés suspects ont été placés en détention provisoire, une guerre interne éclate au sein de la famille de Martinez Zogo en lien avec la dépouille du défunt et les obsèques de ce dernier.

En effet, des membres du gouvernement seraient accusés d’être impliqués dans les manipulations autour de la dépouille de Martinez Zogo, rapporte Boris Bertolt.

« C’est la guerre au sein de la famille de Martinez Zogo autour des obsèques. Un clan a décidé d’organiser les obsèques de Martinez Zogo le 1er avril 2023. Ce que n’approuve pas les ayants droits légaux représentés par Arlette Diane ZOGO et Flore Germaine MESSINA ZOGO épouse PORTAUD » écrit le lanceur d'alertes.

Outre les membres du gouvernement, des membres de la famille du défunt seraient également mis en cause dans cette sombre affaire, poursuit le journaliste.

« A la manœuvre derrière ce qui est considéré comme de « faux obsèques » par les ayants droits légaux, dame Moungou Crescence, la soeur consanguine de Martinez Zogo, et sieur Bessala François son oncle maternel. Ces derniers sont accusés d’être soutenus par FÉLIX ZOGO, le Secrétaire général du ministère de la communication, et HENRY EYEBE AYISSI Le ministre des domaines et des affaires foncières. FELIX ZOGO est d’avoir tenu le 15 Mars 2023 au soir, à son domicile réunion relative aux supposées obsèques de Martinez Zogo du 1er Avril 2023. Pour Les ayants droits légaux, il s’agit d’un poisson d’avril » ajoute Boris Bertolt.