Depuis ce lundi 7 Janvier 2019, il a officiellement été installé dans ses fonctions de ministre délégué auprès du ministre de la Justice, Garde des Sceaux. Jean de Dieu Momo est pour plusieurs internautes une forme de « rêve camerounais ». Ceci au regard de sa trajectoire spectaculaire !
Dans une émission débat sur Vision4, le ministre délégué au ministère de la Justice a encore une fois étonné les camerounais.
Le ministre réputé 'turbulent' du gouvernement a déclaré que l'une des principales réalisations politiques du régime en 2019 était la mise en place d'un nouveau gouvernement et sa nomination.
Sa présence parmi les ministres est le signe de la bienveillance de Paul Biya à son égard. Jean De Dieu Momo affirme que sa nomination en tant que leader d'un parti d'opposition et Bamiléké d'appartenance ethnique montre que Paul Biya ne fait pas de discrimination.
S'exprimant sur Vision 4 TV, Jean de Dieu Momo a aussi nié l'accusation selon laquelle certains membres du gouvernement camerounais sont homosexuels.
Alors que beaucoup de médias et même des politiques camerounais affirmaient et continuent d'affirmer que des ministres de Paul Biya s'adonnent à des pratiques homosexuelles, le ministre Jean de Dieu Momo enterrait peut-être ou pensait enterrer cette histoire avec cette déclaration mais il n'en est rien. La question demeure toujours d'actualité en 2022.
Récemment des informations ont fuité concernant la probable appartenance homosexuelle de Maurice Kamto et Cabral Libii. Des informations non encore avérées à l'heure actuelle.
Rappelons que plusieurs activistes camerounais accusent des ministres d'homosexualités liés à leurs pratiques occultes dans le sérail.