Brenda Biya est encore sur toutes les lèvres. Mais en même temps, il fallait bien s'y attendre avec sa dernière sortie. La fille de Chantal Biya et de Paul Biya a avoué publiquement son attirance pour les femmes, une femme pour être plus précise. Elle fait tout en ce moment pour que l'idylle dure entre elles. Non pas sans déplaire aux détracteurs de son papa et à tous les pourfendeurs de la pratique homosexuelle.
Au milieu de tout cela, il y a ceux et celles qui peuvent comprendre la fille de la première dame Chantal Biya. Parmi eux, il y a le coach Thierry Pat très célèbre sur la toile.
Il écrit dans un texte titré « Soutien à Brenda Biya » que cette dernière a fait son coming out il y a quelques jours. L'auteur susmentionné reconnaît à juste titre que cette nouvelle a fait couler beaucoup d'encre et de salive.
« Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait que beaucoup s'attaquent à son état de santé. Brenda souffre d'une maladie appelée hyperthyroïdie et je l'ai signalé il y a plusieurs mois dans l'une de mes rares vidéos. Moi aussi je souffre de ce mal depuis des années et je me sens concerné quand les gens traitent les personnes atteintes de cette maladie de "folle ou droguée" », peste Pat.
Dans la suite de son intervention, il ne manque pas de signaler que certaines personnes dans son entourage aiment bien me taquiner en ces termes "avec tes yeux de Brenda Biya". Cette maladie se caractérise par une fatigue extrême, des palpitations, des yeux qui ont tendance à sortir de leur orbite, etc.
Le Camerounais évoque qu'on dit souvent qu'on peut « choisir ses amis mais on ne peut pas choisir sa famille. Avant de s'attaquer à elle, rappelez-vous qu'elle n'est pas responsables des choix politiques de son père. S'attaquer à elle en parlant de sa maladie est une forme de discrimination contre les personnes malades ».
En effet, l'hyperthyroïdie est une maladie chronique et un handicap. À ce titre, termine la source, la personne atteinte devrait être protégée de toutes formes de discriminations. Les personnes qui s'attaquent à elle en parlant de sa maladie sont tout simplement des ostrogoths.
Serait-ce alors la seule chose qui empêche l'État camerounais de mettre aux arrêts la fille du président ? Selon plusieurs indiscrétions, au-delà du fait que le pays veut éviter un scandale, il y a effectivement cette raison aussi. Brenda Biya mourrait si elle venait à être enfermer, elle qui a déjà annoncé à plusieurs surprises vouloir se suicider.