Actualités of Friday, 24 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Hostilité à Kondengui : un échange agressif intercepté entre Amougou Belinga et Eko Eko

Bisbille entre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko Bisbille entre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko

Le PDG de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga et le patron de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE) Léopold Maxime Eko Eko ont tous les deux été inculpés pour l’assassinat du journaliste Martinez Zogo. Ils sont détenus à la prison de Kondengui à Yaoundé depuis plusieurs jours maintenant.

Des tentatives de libérer Jean-Pierre Amougou Belinga sont observées ici et là, impliquant Léopold Maxime Eko Eko. Ce qui n’est pas du goût du très prochainement ex chef du service de renseignement.

Une mise au point a été faite par les représentants légaux de Léopold Maxime Eko Eko. Dans celle-ci, on lit que « le collectif des avocats de sieur Léopold Maxime Eko Eko a une fois de plus constaté que le nom de son client est associé dans les médias traditionnels et virtuels à des démarches de libération intempestives à l'Initiative de pseudo-groupes d'influence inconnus de celui-ci.

Face à ces manœuvres récurrentes et haubanent condamnables, le collectif réitère avec force les termes de sa précédente communication du 09 mars 2023 dans laquelle il affirmait sa totale confiance en la justice de la République.

Le collectif rappelle à toutes fins utiles que le sort de son client n'est lié à celui d'aucun autre inculpé dans cette cause (affaire Martinez Zogo), la responsabilité pénale étant personnelle. Le collectif se réserve en outre le droit de donner à ces agissements préjudiciables aux droits et à l'image de son client la suite légale approprie ».

Au lendemain de cette sortie pleine de vigueur qui tend tout de même presqu’à faire croire que Léopold Maxime Eko Eko et son camp ont compris que les carottes sont déjà cuites, Rémy Ngono revient avec son sarcasme habituel pour faire des révélations sur ce qui se serait passé ces dernières heures en prison entre les deux hommes.

« Info Kondengui. Léopold Maxime Eko Eko ne veut plus sentir le zomlo'o des zomlo'o alias Pablo Escobar à ses côtés à la prison principale de Kondengui, ni dans ses manœuvres à verser de l'argent aux lanceurs d'alertes mafieux des réseaux sociaux pour demander sa libération », commence le chroniqueur sportif.

Il ajoute que « l'ancien patron de la DGRE a balancé à son cher voisin : "c'est toi qui m'as mis dans les problèmes. C'est ton vrai milieu ici. Tu as déjà fait la prison quatre (04) fois, et moi, jamais. Tu es un chef bandit. Je ne veux plus voir mon nom avec tes délinquants que tu paies en Europe pour te soutenir" ».

Ça a l’air d’une parodie de discussions entre les deux accusés qu’il faut prendre avec des pincettes. Mais tout indique que la situation entre Jean-Pierre Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko est tendue. Ce matin, « Pablo Escobar a adressé un bonjour chaleureux à Eko Eko. Ce dernier a failli le gifler », raconte toujours Rémy Ngono dans ses œuvres.