Actualités of Monday, 6 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Humiliation d’Amougou Belinga : le reportage attendu de Raoul Christophe Bia

Silence chez les journalistes de Vision 4 Silence chez les journalistes de Vision 4

S’ils confirment l’arrestation de leur patron, les journalistes de Vision 4 s’abstiennent d’en faire une vague. Lors de l’émission Tour d’horizon de ce jour, le présentateur s’est juste contenté de faire une lecture du communiqué pondu par le chef de la communication du groupe l’Anecdote Ines Belinga sans plus de commentaires. Rien n’a filtré non sur l’absence pourtant remarquée du nouveau directeur des médias du groupe, Bruno Bidjang également interpellé dans le cadre de l’affaire d’assassinat du journaliste camerounais Martinez Zogo.
L’homme dont la sortie est désormais très attendue est Raoul Christophe Bia.


Le fameux « grand reporter » de Vision 4 va-t-il servir un sujet humiliant sur ses chefs comme il a l’habitude de le faire pour les autres ? L’on se rappelle encore d’un de ses premiers « reportages » sur le journaliste et lanceur d’Alerte J. Remy Ngono. Il avait comparé son confrère et compatriote à un singe avant de donner à la parole à des individus faussement présentés comme membre de famille de J. Remy Ngono. Depuis, il enchaîne ces sujets controversés sur tous ceux qui osent critiquer le groupe l’Anecdote.

Si on s’en tient aux propos de Raoul Christophe Bia, rien ne l’empêche de tirer sur Amougou Belinga comme il a l’habitude de le faire pour les autres. En effet lors de la dernière tentative des employés de Vision 4 de blanchir Amougou Belinga, Bia avait fait une sortie dans laquelle il louait l’ouverture d’esprit de son patron ouvert aux critiques.

« Jean Pierre Amougou Belinga c'est l'homme qui m'a appelé un jour et m'a dit comment toi tu fais même pour me titiller dans tes reportages sur mes activités? Je ne veux pas qu'on t'influence sur ton travail ni moi ni personne. C'est l'homme qui m'a ouvert ses antennes sans jamais me demander les comptes. J'ai eu à faire des reportages satiriques contre lui-même », a-t-il déclaré sur sa page Facebook avant d’ahouter : « Il me disait c'est le travail, tant que tu restes intègre vas-y. Jamais je n'ai reçu la moindre influence sur un de mes reportages ni la moindre menace de sa part alors que j'ai fais la satire sur lui. Même le jour de son mariage, il était là il disait, vraiment ce garçon il se moque de moi même le jour de mon mariage. Jamais il ne m'a fait sanctionner parceque je parlais de lui. Je ne connais pas un homme plus fair play et aussi démocrate que mon patron. Soutien total la vérité triomphera », le moment est donc venu de confirmer l’ouverture d’esprit de Jean Pierre Amougou Belinga.