Alors que certaines sources annonçaient un point mort et la reprise des enquêtes sur l'assassinat de Martinez Zogo, les dernières heures ont été décisives pour le sort de Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang, Etoundi Ntsoe et coaccusés.
Suite à l'arrestation de la nounou de Melissa Belinga, troisième épouse du Zomloa, un autre téléphone du Pdg de l'Anecdote a été retrouvé et des preuves y ont été prises. A l'heure où nous écrivons ces lignes, tous les suspects dans cette affaire ont été de nouveau conduits au Tribunal militaire pour une seconde instruction du dossier.
Pour Arlette Framboise Doumbe Ding, la messe est dite pour Jean-Pierre Amougou Belinga, Bruno Bidjang, Etoundi Ntsoe et coaccusés.
« Selon certaines sources , les fins limiers de la gendarmerie auraient réussi à géolocaliser et à récupérer le téléphone de AB (Amougou Belinga, ndlr) que l'un de ses proches était chargé de dissimuler.
Sous la réserve que cette information est vraie, le moins que l'on puisse dire c'est que déjà le fait de dissimuler son téléphone signifie que AB avait des choses à cacher aux enquêteurs.
C'est un indice qui n'arrange pas ses choses d'autant plus que le contenu de son téléphone peut le mettre en contradiction avec ses déclarations. Surtout que les fichiers supprimés peuvent être récupérés dans bien de cas. Et s'ils sont compromettants, il n'y aura plus d'échappatoire possible pour AB » a écrit l'activiste politique camerounaise sur sa page Facebook.