Le Chef de l'Etat, Paul Biya vient de faire une grosse entorse à une habitude au palais de l'unité. En effet, Paul Biya n'a toujours pas remis à cette date au Secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) les noms des personnes qui devraient prendre la tête du Sénat et de l'Assemblée nationale. Un retard inédit puisque ceci n'est pas dans l'habitude de Paul Biya.
Il faut noter que le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a perdu le président du groupe parlementaire RDPC à l'assemblée nationale Jean Bernard NDONGO ESSOMBA. Cet homme très influent du parti au pouvoir est décédé hier matin à l'hôpital général de Yaoundé.
A en croire les informations officielles, le président du groupe parlementaire RDPC à l'assemblée nationale Jean Bernard NDONGO ESSOMBA est décédé des suites de longue maladie même si la nature de la maladie en question n'a pas été révélée.
Par ailleurs, le 12 mars dernier, a eu lieu les élections sénatoriales au Cameroun et une razzia sans merci du parti au pouvoir le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC). Il est donc impératif que Paul Biya communique au Secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) les noms des personnes qui devraient prendre la tête du Sénat et de l'Assemblée nationale.