Actualités of Monday, 6 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Intimité à Kondengui : mauvaise nuit pour une des épouses de Eko Eko

Eko Eko  est à Kondengui Eko Eko est à Kondengui

Maxime Eko Eko, Amougou Belinga et les autres personnes interpelées dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo ont entamé samedi leur séjour carcéral à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Comme CamerounWeb vous le rapportait, le directeur général de la DGRE et le PDG du groupe l’Anecdote, tous deux inculpés pour complicité de torture, bénéficient de traitements de faveur en détention.

Cette situation s’explique par les liens d’amitié qu’entretient Amougou Belinga avec le ministre de la justice Laurent Esso à qui revient l’administration des centre pénitenciers du Cameroun. C’est d’ailleurs lui qui avait mis à la disposition d’Amougou Belinga des gardiens de prison qui veillaient sur son domicile privé.

A Kondengui, le chef de la DGRE Maxime Eko Eko a reçu hier, la visite d’une de ses femmes accompagnée de sa sœur. Selon les informations exclusives recueillies par la rédaction de CamerounWeb, Maxime Eko Eko a eu un moment d’intimité avec son épouse dans sa cellule alors que la sœur attendait patiemment dehors. Cette pratique selon les sources, est contraire aux règlements de la prison. Les détenus n’ont pas le droit de recevoir des visites dans leurs cellules. Mais Eko Eko n'est pas un détenu comme les autres. Il a des privilèges.

En attendant la fin de la construction de sa cellule principale, il loge provisoirement dans les cellules destinées aux gardiens de prison en détention. Son quartier est donc directement en face de l’infirmerie de Kondengui. Selon une source, sa femme est sortie très déçue de la visite. Elle aurait raconté en patois à sa sœur que son mari stressé par la tournure que prennent les évènements, n’a pas été en mesure de la satisfaire.

Amougou Belinga de son côte a reçu la visite de sa dernière épouse Melissa. Selon les indiscrétions, sa présence aurait été exigée par le délégué Régional venu faire une visite médicale d'incarcération aux 2 nouveaux.
Amougou Belinga aurait commandé un grand, un poste téléviseur, des climatiseurs et un réfrigérateur pour sa nouvelle cellule. Il a également souhaité que tous les carreaux de la cellule soient changés.