Maurice Kamto fait de plus en plus l’unanimité au sein de l’opinion publique. Le président du parti MRC séduit les électeurs. À cette allure, il peut réussir à tirer son épingle du jeu. L’artiste Black Oya lui voue un culte.
Le professeur Maurice Kamto se positionne comme le candidat qui vole mon cœur. En attendant que les autres viennent faire mieux. Ma rencontre avec le bon sens. Pour moi, je considère le professeur Maurice Kamto comme le bon sens pour sa façon de procéder, par sa manière de faire de la politique et pour sa façon d’exposer sa vison politique.
Hier, je faisais partie des artistes qui ont été invités à venir à Yaoundé écouter le programme politique du professeur Maurice Kamto. C’était ma première fois de le rencontrer. Et j’ai premièrement été frappé par le fait qu’il reconnaissait presque tous les artistes dans la salle par leurs noms.
Souvent quand il arrivait à ne pas reconnaître le nom, il racontait une de tes œuvres qu’il aurait vue pour dire je te connais et il s’excusait de ne pas retenir ton nom. Il a fait pareil pour les peintres qui étaient dans la salle, bref il a fait pour tous ses artistes qui étaient présents.
Le professeur Maurice Kamto nous a dit ce qu’il compte faire pour l’art. Et il a demandé aux artistes ce qu’eux même pensent parce que « penser pour quelqu’un sans la personne c’est penser contre la personne ».
Je me suis rendu compte qu’il y a des gens qui sont prêts à écouter. Et comme, j’ai l’habitude de le dire, l’artiste a juste besoin qu’on l’écoute d’une oreille attentive. Souvent rien qu’à nous écoutant, on a l’impression de guérir, on a l’impression de trouver une solution à notre problème parce que parfois on veut juste que quelqu’un prête attention à nous.
Donc j’ai envie de dire que pour moi, le professeur Maurice Kamto a réussi cet exploit. Accepter de rencontrer les artistes qui sont considérés dans ce pays comme les derniers est une preuve de ce qu’il donne une grande place aux artistes.
De ce fait, moi en tant qu’artiste, jusqu’ici le professeur Maurice Kamto a marqué le point le plus décisif de toute l’opposition parce que c’est clair pour moi, je ne voterai pas le pouvoir qui a déjà fait 43 ans et je crois que dans l’opposition, le professeur Maurice Kamto se positionne comme le candidat qui vole mon cœur. En attendant que les autres viennent faire mieux.