Les membres du Comité exécutif national du Social democratic front (SDF) se sont retrouvés samedi 27 mai 2017 à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest, «pour débattre et examiner les questions liées à la vie du parti, la scène nationale et internationale » précise le Communiqué final publié au terme de la réunion du Comité exécutif national, instance plus connue sous l’acronyme NEC.
Plusieurs résolutions ont été prises au terme des travaux présidés par le Chairman Ni John Fru Ndi. Les sages de la formation politique leader de l’opposition ont par exemple accusé le régime de Biya qui dirige le pays depuis plus de 30 ans, de mener une guerre contre les citoyens du Sud-Ouest et Nord-Ouest, qui sont les deux Régions anglophones du pays.
Sur le plan international, le Comité Exécutif du SDF a adressé ses félicitations à Emmanuel Macron pour «sa brillante élection » le 07 mai 2017 comme président de la République française.
Au sujet de la vie du parti, le Comité Exécutif a maintenu l’organisation du Congrès du SDF au mois d’octobre 2017, sans toutefois donner avec précision une date.
Ci-dessous, les résolutions prises au terme des assises:
"/>
"/>
"/>