Actualités of Monday, 6 March 2023

Source: www.camerounweb.com

Kondengui : Amougou Belinga et Eko Eko ‘chassés’ d’une zone par les prisonniers

Image illustrative Image illustrative

C’est un Secret de Polichinelle. La Prison n’est pas un hôtel 5 étoiles, même pour les plus grand milliardaire du monde et Jean-Pierre Amougou Belinga l’a appris à ses dépens. Depuis quelques jours, l’un des hommes d’affaires les plus célèbres du Cameroun, a entamé un séjour carcérale à la prison centrale de Yaoundé Kondégui. Depuis, celui qui est devenu par la force des choses, le désormais prisonnier le plus célèbre du pays de Paul Biya rencontre quelques difficultés. L’argent n’achète pas tout, manifestement !!!

« Après deux demandes de compléments d’enquête, Jean-Pierre Amougou Belinga, Léopold Maxime Eko Eko, Justin Danwe et les membres du commando suspecté d’avoir enlevé, torturé puis tué Martinez Zogo ont finalement été inculpés ce samedi 4 mars au petit matin par le tribunal militaire de Yaoundé et incarcérés à la prison principale de Kondengui. Ils avaient été extraits de leurs cellules du Secrétariat d’État à la défense (SED) la veille », précisait Jeune Afrique.
Selon les informations qui filtrent de la Prison civile de Kondengui, certains détenus de la prison principale de Yaoundé ne veulent plus qu’ Amougou Belinga et Eko Eko partent se doucher dans leur quartier.



Même s’il est difficile de confirmer cette information, il est évident que le séjour d’Amougou Belinga risque d’être mouvementé au regard de leur statut mais aussi de leur passé.