Actualités of Friday, 24 February 2023

Source: www.camerounweb.com

L'ancien garde présidentiel, Patrice Nouma donne des nouvelles favorables pour Amougou Belinga et coaccusés

Si c'est avéré, ce sera la seconde fois que le dénouement de cette affaire est reporté Si c'est avéré, ce sera la seconde fois que le dénouement de cette affaire est reporté

L'enquête sur l'assassinat de Martinez Zogo a connu de nouveaux rebondissements ayant conduit sous forte escorte le PDG du Groupe l’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés devant le Commissaire du gouvernement au tribunal militaire de Yaoundé.

Depuis l'après-midi de ce jeudi 23 février 2023, l'ensemble des personnes accusées étaient amenées devant le tribunal pour y être entendues mais alors que tout le Cameroun attend un dénouement final de cette affaire, Patrice Nouma annonce que le PDG du Groupe l’Anecdote Jean-Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés auraient été renvoyés au SED et que des problèmes se seraient posés.

« Messieurs Amougou Belinga, Bruno Bidjang et Cie retour au Sed. Ils seront de nouveau présentés par devant le Commissaire du Gouvernement la semaine prochaine.
Quels problèmes techniques se posent. Il est 1h 54 mins au Tribunal Militaire de Yaoundé. »
indique Patrice Nouma.

Si c'est avéré, ce sera la seconde fois que le dénouement de cette affaire est reporté par le tribunal militaire. La première fois, le mardi 14 février dernier, la raison évoquée était un complément d'enquête. Ce fois-ci il s'agirait de problèmes techniques d'après l'ancien agent de la garde présidentielle.

Pendant ce temps, le porte-parole du gouvernement, René Emmanuel Sadi, a fait une sortie pour dénoncer des médias internationaux qui auraient pointés du mauvais doigt le Cameroun et le Chef de l'Etat Paul Biya. Pour le ministre de la communication, le Cameroun n'est rien de tous les superlatifs utilisés par RSF, Le monde et les lanceurs d'alerte.