Actualités of Monday, 6 February 2023

Source: www.camerounweb.com

L'arrestation d'Amougou Belinga en direct sur la CRTV Radio ; les nouvelles du SED dévoilées

L'interrogatoire poursuit son cours au SED L'interrogatoire poursuit son cours au SED

Jean Pierre Amougou Belinga a été arrêté très tôt ce lundi 6 février 2023. Cette interpellation s’inscrit dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo. Le PDG du Groupe L’Anecdote est soupçonné d’être impliqué dans ce crime odieux contre la personne du journaliste Zogo.

Il était conduit à la gendarmerie centrale où il est auditionné depuis ce matin. Il y était avec deux proches. Bruno Bidjang, le journaliste de Vision 4 qui a été récemment promu et Etoundi Esoe, l’ancien commandant de la garde présidentielle et beau-père de Jean Pierre Amougou Belinga.

Selon les informations de la CRTV Radio en mi-journée de ce lundi et depuis le Secrétariat d’Etat à la Défense, on apprend qu’il n’y a pas de grands attroupements aux abords du lieu où sont auditionnées les 3 personnes. Toutefois, ils subissent l’interrogatoire des enquêteurs.

Il est important de le rappeler. Pour le moment personne n'a été officiellement inculpée. Tous sont des présumés coupables et donc peuvent être des coupables ou des innocents selon les conclusions de l'enquête. Les arrestations et les auditions sont toujours en cours. La justice camerounaise fait librement et indépendamment sont travail en collaboration avec les institutions nationales et internationales sur le cas Martinez Zogo et sur plusieurs chapitres ou les lignes y compris 65 et 94.

Voici l’intégralité du reportage de la CRTV Radio