Actualités of Tuesday, 7 February 2023

Source: www.camerounweb.com

L’arrestation d’Amougou Belinga ne l’a pas rassuré : Jean Sylvain Mvondo, envisage de fuir le Cameroun

Il a pris la décision et s’attèle aux derniers réglages Il a pris la décision et s’attèle aux derniers réglages

Depuis l’annonce de la capture du milliardaire camerounais, Jean Pierre Amougou Belinga, c’est la tempête chez plusieurs hautes autorités du pays. Le PDG du Groupe L’Anecdote a été pris par une horde de gendarmes et soldats ce lundi pour une enquête ouverte dans le cadre de l’assassinat de Martinez Zogo.

Ayant appris la capture de ‘son collègue milliardaire’, Jean Sylvain Mvondo, le fonctionnaire milliardaire envisagerait de fuir le Cameroun pour éviter tout désagrément. L’alerte a été donnée par le journaliste politologue Boris Bertolt.

Il indique que « Jean Sylvain Mvondo, directeur de la planification et de l’investissement au ministère de l’Economie, ne sait plus où mettre la tête ». « Cet enseignant de philosophie à la base devenu le fonctionnaire le plus riche du Cameroun, ce qui lui a valu le statut de ‘fonctionnaire milliardaire’ est pris de panique depuis les ennuis judiciaires de Jean Pierre Amougou Belinga, patron du groupe VISION 4 dont il était réputé proche », a confié le lanceur d’alertes Boris Bertolt.

On sait que Jean Sylvain Mvondo est sous haute surveillance depuis un moment. « Bien qu’ayant lui aussi été placé discrètement sous surveillance, le fonctionnaire milliardaire envisage de fuir le Cameroun dans le Cameroun dans les prochains jours », précise Bertolt qui confirme que cette décision a d’ailleurs été définitivement prise la semaine dernière.

« Le fonctionnaire milliardaire s’attèle aux derniers réglages. L’arrestation de Jean Pierre Amougou Belinga ce lundi matin ne l’a certainement pas rassuré », a confié le journaliste.